Archives mensuelles : août 2015

ALERTE SANITAIRE SUR PIXEL : UNE ÉQUIPIÈRE CONTAMINÉE

photo(5)

 

 

 

L’heure est grave bien que pas trop dramatique. Notre dernière équipière en date, après avoir passé une grosse semaine sur le bateau, a choppé une MPT* assez sérieuse. Le diagnostic a été porté dès réception de ce qui suit et que, chers lecteurs, vous pourrez aussi lire, vérifiant ainsi ce qui nous a alerté.
Après lecture de la littérature médicale consacrée à ce sujet, il semblerait que le mal se résorbe difficilement.
Le patient est dans une sorte d’éblouissement permanent et ne sort de celui-ci que pour écrire de magnifiques lignes de poésie  concernant son aventure (slam, rap ? à vous de juger). Je vous laisse donc découvrir ci-dessous dans quel (bel) état se trouve notre équipière.
*MPT: maladie pixellement transmissible

Lire la suite

EN MODE GLANDOUILLE …

 Copie de IMG_0735BLOG

Je me suis déjà exprimé sur le sentiment particulier que le « voyage nautique »  devenait une « plaisance estivante » avec notre arrivée en Croatie. Nous pourrions tout aussi bien écrire que l’itinérance  fait place à la sédentarité. Nous sommes en Dalmatie depuis une bonne vingtaine de jours et, chose ô combien étrange, à peu près au même endroit. Déception, envie de repartir au plus vite, lassitude ?

Lire la suite

CROQUES PAR UNE CRIQUE CROATE (ENFIN PRESQUE)

IMG_0750BLOG

Nous sommes le 2 août au soir, confortablement installés au mouillage dans la crique de Cavtat. La journée a été chaude et le vent a joué les abonnés absents tout l’après-midi. Mathieu débarquera demain et nous nous réjouissons par avance de cette rencontre ; tout va bien.

Il me faut maintenant vous parler du vent ou plus exactement des différents sons que celui-ci produit quand il lui prend la fantaisie de souffler. Quand une douce brise se lève, elle chuinte dans les haubans, titille les différents cordages et câbles qui équipent le bateau, produisant une petite musique sympathique. En montant d’un cran, elle se fait plus grave, les drisses claquent parfois, Pixel entame un petit tangage de bon aloi. C’est ce qui se passe ce soir, quand nous nous couchons après avoir vérifié que l’ancre était bien accrochée dans le fond de vase collante de la baie. Nous aimons bien avoir un peu de vent au mouillage : cela rafraîchît le bateau, et le « cale » bien dans ses lignes. Bonne nuit à tous, donc, et faites de beaux rêves. Enfin, cela, c’était jusqu’à trois heures trente du mat’. Parce qu’ensuite …

Lire la suite