Le privilège de « traîner » longtemps dans un même pays est de pouvoir observer le changement des saisons et son impact sur l’air ambiant. C’est notre cas en ce début d’automne. La Croatie en cette fin de septembre ne ressemble plus vraiment à celle du mois d’août. Qu’est-ce qui ne bouge pas, qu’est-ce qui change ?
Archives mensuelles : septembre 2015
EN MODE ROUTE
Eh bien voilà, notre «glandouille » croate a pris fin ce mercredi 23, jour du départ de notre dernier équipage de stagiaires. Anne-Marie et Patrick nous quittent après sept jours magnifiques, passés à découvrir un milieu qui leur était totalement étranger jusque là : la navigation à voile en croisière côtière.
PARENTHESE AVANT RETOUR AU BUTINAGE
Officiel, Pixel fait sa rentrée des classes après une semaine de vacances. Une parenthèse familiale nous a offert l’opportunité de donner quelques jours de tranquillité au bateau. Marinas, moteur et une trentaine de milles en six jours : il a sûrement apprécié le changement de tempo même si nous sommes désolés de l’avoir brutalisé en le laissant taper un peu trop fort sur le quai du port de Sibenik. Une petite retouche de résine devrait le remettre d’aplomb bien vite.