Archives mensuelles : mai 2015

UNE VILLE AU BORD DE LA GRANDE BLEUE

P1040450BLOGBARCELONE, SETE, MARSEILLE, NICE … autant de villes dans lesquelles nous avons eu le plaisir d’entrer un jour  par la mer. Toutes se découvrent de loin, une bande de couleur qui tranche avec le reste du trait de côte, dévoilant petit à petit les silhouettes de leurs grands immeubles, tours ou monuments remarquables. Souvent, des avions montent et descendent en approche de l’aéroport qui se trouve tout près de là. Aujourd’hui, c’est CAGLIARI qui nous attend… Lire la suite

UN TRUC DE OUF !

Nous continuons à couler des jours heureux en Sardaigne. Nous commençons à être « graves » atteints par la beauté des lieux, la gentillesse des habitants, la sauvagerie des paysages, les couleurs de l’eau et celles du maquis. Marre du bato ? on a pris une twingo !
Et on a vu….

Lire la suite

ORAGES, EMERAUDES,TURQUOISES, FOLIE

Après la vidéo (jolie, non ? Merci Mathieu de nous avoir fabriqué ce bel objet que nous nous sommes contentés de peindre !), les images !

IMG_4173blogCala di Volpe

Couleur émeraude ou turquoise ? Baie exceptionnellement belle, nous sommes seuls ou presque.

IMG_4147BLOGCala Brandinghi

Émeraude ou turquoise ? Toujours seuls dans une baie de rêve le lendemain !

IMG_4188BLOGAvant l’orage

Et devant un cap qui plonge dans la mer depuis son sommet de plus de 700 mètres (oui, vous avez bien lu). Ambiance fin du monde garantie, frayeur de l’équipière…qui devient donc …..IMG_4150BLOG  ….FOLLE !

Définitivement « de gauche », miss Martine grimpe sur toutes les balises bâbord de Sardaigne. AIE ! Heureusement, après la tempête arrive toujours le calme, dans les esprits mais aussi sur l’eau et dans le ciel…IMG_4145BLOG

A plus pour de nouvelles péripéties…Pixel se trouve dans la plus parfaite marina de Sardaigne  : pas chère, très confortable, avec un paysage à couper le souffle et une équipe d’accueil…qu’on voudrait bien rencontrer chez nous !

Ciao di SANTA MARIA DE NAVARRESE !

 

 

ILES DE BEAUTE

IMG_4119 BLOG

Quelque  part en Balagne….ouest Corse.

Eh bien voilà, nous (vous) avons (avez) traversé les cent milles nautiques qui nous séparaient de Calvi (soit pour les non avertis, 180 kms). Etape tranquille, parcourue en grande partie au moteur mais terminée avec un temps magnifique et sous voiles devant la superbe citadelle de Calvi. Mouillage ultra-tranquille devant le port, eau transparente, peu de touristes … Calvi nous reçoit avec ses nombreux charmes !

Nous glissons ensuite le long de cette fabuleuse côte qui s’étend de Calvi à Boniaccio : collection de couleurs (rochers rouges, gris, blancs, violets parfois), de parfums (du maquis corse) et de baies enchanteresses ; l’île de beauté porte bien son nom et la saison est idéale pour y flâner.

Un petit stop à Cargèse puis Pixel file directement en Sardaigne. La météo nous invite à ne pas traîner sur la côte corse afin de ne pas être bloqués par le fort vent prévu les jours suivants. Nous atteignons Santa Teresa de Gallura en fin d’après-midi, en remontant contre un petit force trois sympathique. Lire la suite

TOUR DE CHAUFFE / BILAN ET PERPECTIVES

Pixel se dandine peinard au mouillage de la baie de Villefranche. La météo que nous avons prise tout à l’heure est bonne, il est temps d’aller faire du sud comme l’évoquent Yves et Dominique. C’est décidé, nous partons ce soir ! L’occasion d’un petit bilan de ces premiers bords tirés entre Port Saint Louis et Villefranche. Lire la suite