TAG ET COQUE DE NOIX

C’est parti !
Le TER dandine sur ses rails pour nous emporter doucement en direction de la Grande Bleue. A peine sortis de la gare de Grenoble, oh surprise, nous voyons défiler devant nos yeux les lettres P I X E L, énormes, vaguement bleues et jaunes, pas vraiment sexy mais belles quand même car chères à nos cœurs ! Le tagueur n’était pas un grand artiste mais, bon, hasard objectif comme on dit …. à nous l’aventure !

Mise à l’eau, derniers réglages, derniers achats… nous avons enfin un frigo qui marche, des panneaux solaires qui remplissent nos batteries comme par enchantement, bref, Pixel est prêt et au moins aussi en forme que son équipage.
Lequel a été renforcé dès mardi par Philippe, notre premier matelot sur ce périple… nous avons comme l’impression que ce ne sera pas le dernier à poser son sac à bord !
Je rassure les prochains candidats, Philippe est revenu chez lui, VIVANT, et sans traumatismes (apparents…) même si le dernier rosé (pourtant frais) à été une épreuve difficile à ingurgiter.
Au final, quatre jours de « nav » entre Port Saint Louis, Port Camargue, Sète et retour à Martigues. Mer belle, ciel bleu et même un peu de baston sur la fin. Une mise en route, vous dis-je..
La prochaine fois, je parlerais de vous tous, chers lecteurs … de tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent, bref, des histoires de gens qui s’aiment…. elle est pas belle, la vie ?
Les deux Grenoblois sur leur coque de noix (de Grenoble) vous saluent bien et vous donnent rendez-vous pour le prochain épisode avant le grand départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>