TOUR DE CHAUFFE / BILAN ET PERPECTIVES

Pixel se dandine peinard au mouillage de la baie de Villefranche. La météo que nous avons prise tout à l’heure est bonne, il est temps d’aller faire du sud comme l’évoquent Yves et Dominique. C’est décidé, nous partons ce soir ! L’occasion d’un petit bilan de ces premiers bords tirés entre Port Saint Louis et Villefranche.Techniquement, le bateau n’a jamais été aussi prêt : le matériel embarqué (et en particulier les panneaux solaires) nous donne entière satisfaction. Guindeau réparé et même amélioré, chaise moteur remplacée, quelques petits soucis sur l’axe de la poulie de grand-voile (point à surveiller avec vigilance) … Pixel piaffe d’impatience d’allonger un peu la foulée. Il n’est pas le seul !

Moralement, c’est le beau fixe. La vie à bord se déroule sereinement même si de temps en temps, nos « Alzeimer » respectifs nous font oublier telle ou telle provision à acheter, tel ou tel geste à faire (ah, le compteur des « heures moteurs » à brancher à chaque démarrage !), j’en passe et des meilleures.Mais  le moral dépend aussi de notre plaisir à nous savoir accompagnés par tous ceux qui nous suivent.

Il est vrai que, si nous partons à deux, nous ne nous sentons vraiment pas tous seuls ! En fait, dans ce périple, il y a VOUS et NOUS, un peu sur le même bateau (pas de panique, si celui-ci coule, vous ne serez pas engloutis avec !…. je rigole).

VOUS, c’est notre chère famille avec qui nous avons partagé de délicieux moments la semaine dernière : enfants, petits enfants déjà un peu matelots. Un « special thanks to » Mathieu pour son séjour à bord : il nous a bien aidé et nous avons passé de bons moments ensemble (au fait, Maths, je n’arrive plus à dégonfler mes photos pour les mettre sur ces pages…. Mayday, Mayday, Mayday !).

VOUS, c’est la famille encore : beaux frères et belles sœurs, cousins et cousines qui nous suivez : j’espère que nous arriverons à vous faire partager notre périple et vous donner l’envie de bouger (bravo à Dominique et Yves pour la réalisation de votre raid cycliste : mal aux fesses mais le cœur sûrement plein de bons souvenirs !).

VOUS enfin, c’est notre  « tribu d’amis »… on les compte nombreux, ce qui n’a d’ailleurs aucune sorte d’importance. Ce qui nous est extrêmement important en revanche, c’est leur profonde et sincère amitié qui nous enrichi à chacun de nos contacts. Merci à tous, Philippe, Françoise, Pierre, Monique, Patrick, Anne-Marie, Nella, Gérard, Alice, Daniel, Annie, Maryline, mais aussi Elena et tutti gli amici di corso d’Italiano (aie, Antonella, j’ai surement fait une faute par mot !).

TOI enfin, notre LAURE (excuses le possessif, c’est venu comme ça!), le troisième matelot du bord. Oh pas embarquée sur Pixel, mais assurant l’essentiel à terre. Merci pour tout ce que tu fais et vivement la revoyure in Italia ! Sans toi, le périple serait …. compliqué, non ?

Certains des cités embarqueront ou ont déjà embarqué à nous à bord cette été, d’autres peuvent se joindre suivant les disponibilités …nous vous embarquons dès ce soir : vous serez un peu avec nous pendant la traversée.

Ciao et belle semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>