(RE) VOIR VENISE ET (ESSAYER D’EN) REPARTIR !

Eh oui, bonnes gens, l’équipage a le plaisir de vous informer que le vaillant navire qui nous sert de roulotte, hôtel, jouet et autre véhicule hautement écolo, a mouillé ses fesses le vendredi 15 avril sous le soleil printanier de Venise la Belle. Comment la « mise à l’eau » (c’est le terme marin employé) s’est-elle passée … jetez un œil sur les gribouillis ci-dessous pour en savoir plus !

 

IMG_2142

IMG_2155

IMG_2144IMG_2146

Avant de poursuivre, un grand merci à Anne-Marie et Patrick pour leur aide précieuse et les bons moments passés ensemble dans les gargottes vénitiennes, le long des canaux ou encore, hélas, au milieu des outils et fils, tubes de toutes sortes, qui ne voulaient décidément pas s’ accorder. Bonne continuation à vous pour vos multiples voyages de cette fin de mois.

Si le chantier a bien progressé, il reste quelque épine dans notre coque avant de pouvoir fendre vaillamment les flots de l’Adriatique. Nous attendons, au moment où s’écrivent ces lignes, une boite magique et électronique indispensable au fonctionnement de notre loch/sondeur : le « machin » qui sert à nous donner la vitesse, les milles parcourus et la distance qui nous sépare du fond de la mer. En-deçà d’un mètre quatre-vingt, rappelons que Pixel ne flotte plus mais marche… le lecteur se reportera utilement à la chanson « maman les petits bateaux » pour comprendre le problème. Incontournable donc. A la fin de cette semaine et si le facteur n’est pas un farceur, nous devrions être enfin bien équipés pour notre Périple Deuxième.

Il sera temps ensuite de piquer au sud-est en direction des Marches puis des Pouilles afin d’accueillir Pierre, notre nouveau matelot « shangaié *» dans un port mal famé du sud de l’Italie.

Cette semaine à terre , en fait ces dix ou onze premier jours, sont longs et parfois décourageants. Mais à qui fera-t-on croire que l’on est malheureux ? Coincés à Venise, dans une île sauvage et peuplés de chèvres, d’oiseaux et même de « grandes oreilles de garenne », à côté d’une des plus belles villes du monde … aaahhh que nous sommes à plaindre ! Allez, encore un effort et Pixel s’ébrouera bientôt sur la grande bleue.

* : shangaïer (orthographe non garantie) se dit de la méthode qui consistait pour les capitaines et leurs officiers, à descendre dans les bouges des ports pour recruter (ou plutôt ramasser) les pauvres gars fin saouls qui, à moitié inconscients, signaient leur entrée dans l’équipage pour (jamais) le meilleur et (toujours) pour le pire. Eh, Pierre, je rigole, hein !

PS : des problèmes informatiques font que nous aurons sans doute de la peine à obtenir une connexion fiable en permanence : les dates de parution des actualités risquent d’être moins régulières que l’an dernier. Toutes nos plus plates excuses en espérant que les choses s’amélioreront. Si nous pointons l’étrave de Pixel au Monténegro et en Albanie, nous ne pourrons peut-être pas non plus communiquer pendant cette période ; Ah, l’aventure !!!

PPS : n’hésitez pas à réagir, à communiquer, ce blog est fait pour ça !

3 réflexions au sujet de « (RE) VOIR VENISE ET (ESSAYER D’EN) REPARTIR ! »

  1. Yves VINET

    Nous avons fait un séjour dans les Marches jadis. Cà vaut le coup de s’y attarder quelque peu. Pas sur la côte, plutôt à l’intérieur. Il y a un air de Toscane. Pour nous, la Sicile s’annonce pour bientôt. A plus tard sur ce blog. Bises à vous deux.

    Répondre
  2. philippe/Françoise

    Je l’avais dit que « la quille me démangeait » ; maintenant, elle est toute rouge !
    Un bon remède : la tremper dans l’eau de mer…
    Seul risque, être pris pour un poisson rouge par un des nombreux sous-marins qui naviguent en Méditerranée ?

    Répondre
  3. Allo Jean Yves et Catherine Sur R'Eve

    Coucou vous deux,

    alors quel modèle de Wc avez vous installé.

    avez reçu votre machin à vitesse et profondeur.

    pour nous le bateau est enfin de préparation et comme vous changement d’un peu d’électronique nous c’est la carte du frigo.

    bonne Nav bon Vent à plus
    biz
    catjya

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>