Notre odyssée a pris fin en touchant les rives d’Ithaque. Nous y avons cherché Pénélope mais celle-ci était ailleurs. D’Ulysse, aucune nouvelle. Décevant de faire des milliers de milles pour ne voir ni l’un ni l’autre… Alors, nous avons remonté l’archipel jusqu’à Corfou, lieu de notre arrivée en mai 2016. Changement d’équipage hier, changement de pays demain … tout bouge au pays d’Homère.
QUELQUES « GREQUERIES » (G) AVANT LES GELATI !!! !
G1 : le chiffre du jour : 14
C’est le nombre d’ îles visitées depuis notre arrivée en Grèce l’an dernier. Imposant certes mais faible en comparaison du nombre total de cailloux, îlots et îles que les dieux grecs, pleins de facétie, ont laissé tomber dans la Grande Bleue. J’entends déjà les remarques de certains … QUOI ?! Vous n’avez pas visité toutes les îles ? Vous resterez bien encore quelques années pour finir le travail…
Ben voyons ! A ceux-là, je dis d’aller voir la définition de « butinage ». Et nous sommes plus miel « toutes fleurs » que miel unique. Il reste tant de jardins à butiner dans notre belle et vieille Europe, non ?
G2 : changement d’équipage. Notre matelot Philippe vient de décoller de Corfou pour retourner pédaler dans la montagne. Nettoyage du bateau, portage des courses, correction du blog, mannequinat de pub pour notre future activité professionnelle (voir plus loin), souffre douleur pratique et peu encombrant : un grand merci à lui pour son humour et pour le reste aussi.
Nous continuons la route à deux vers les côtes italiennes des Pouilles et de Calabre. La route reste à définir : Sicile ? pas Sicile ? Vas où le vent te mène, vas ! chantait à juste titre l’italien Angelo Branduardi. Donc, nous irons.
G3 : encore des images pour nous (vous) surprendre …
Dans l’ordre : POPE ART …
DES COULEURS SUR LES BÉTONS DES IMMEUBLES JAMAIS FINIS …
NOUVEAU : LES BAINS PIXEL, LES BAINS QUI EXCELLENT !!!
BOUES MAGIQUES : DITES ADIEU A VOS ARTICULATIONS GRIPPÉES !
Tarifs réduits pour groupes, personnes à mobilité réduite et enfants de moins de 12 mois.
ET ENFIN, LE JEU DE LA SEMAINE : MARTINE SEMBLE ÉTONNÉE PAR CET OBJET …
QUEL EST CET OBJET ???
A la prochaine …. pour déguster les gelati !
Salut à vous 2. Nous rentrons justement des Pouilles: magnifique. Trani, Castel del monte, Matera (3 étoiles), Alberobello, le village des schtroumpfs, Lecce ( un peu déçu). On a préféré Noto. Les Pouilles produisent 12% de la production mondiale d’huile d’olive et çà se voit au nombre de km parcourus dans cette région parmi les oliviers. Les 5 premiers jours nous les avons passé à Naples et sur la côte Amalfitaine, et 1 journée à Procida, petite île moins sophistiquée que Capri mais très tranquille et très belle.
Une tire-lire???
Tu as raison de dire que Matera vaut vraiment le détour. Les 3 étoiles que j’ai mis sur mon précédent commentaire ne sont pas usurpées. Nous y avons consacré une journée entière !
Réponse à la question de « Retour en Italie »
1. C’est Montaigne qui, comme chacun sait, a beaucoup voyagé, en particulier en Italie et qui, en tant que médecin, a alerté les populations sur les risques de botulisme.
D’où l’hommage rendu sur les boites de conserves.
2. C’est Lénine : Mussolini, grand admirateur de celui-ci, avait demandé que son portrait figure sur les boites de conserve.
(pour preuve : voir les portraits sur Wikipédia)